Une question ?
Je réponds pour vous à toutes les questions les plus courantes. Si vous ne trouvez pas votre réponse, posez-la via le formulaire de contact du site.
Quels sont les modes de livraison disponibles ?
Nous proposons les envois à domicile Colissimo et express UPS, ainsi que la livraison en point relais via Mondial Relay et Chronopost.
Quand sont expédiés les articles ?
Vous êtes sur la boutique d’un artisan, de ce fait la plupart des articles sont fabriqués sur commande. En général, un colis est envoyé sous 3 jours (hors jours fériés).
Dans quels pays envoyez-vous ?
Vous êtes sur une boutique française, nous envoyons donc principalement en France. La Belgique, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne et la Suisse font aussi partie de la liste.
Comment suivre mon colis ?
Vous recevrez un mail à l’adresse que vous aurez fourni lors du passage de commande. Dans ce mail, vous trouverez le numéro de suivi du service de livraison que vous avez choisi. Attention aux mails frauduleux avant de cliquer sur un lien !
Quelles sont les conditions de retour ?
Pour les bougies et fondants : Du moment que vous n’avez pas utilisé un produit (allumé une bougie, coupé un fondant, etc) une demande de retour peut être faite sous 14 jours, les frais de port seront à votre charge. Le retour n’est offert que si nous avons commis une erreur dans la commande (ex : vous n’avez pas reçu la bonne bougie).
Pour les livres : Ils ne peuvent être retournés que si vous ne les avez pas déballés. A moins que vous ne m’ayez envoyé une liste de livres à ne pas envoyer, je ne suis pas responsable si vous recevez un doublon. Si vous m’avez envoyé une liste et que j’ai commis une erreur, le retour sera accepté et offert.
Des produits ont été endommagés lors du transport, puis-je être remboursé ?
Tous les colis sont protégés pour éviter ce genre d’accidents, mais parfois cela arrive quand même. Nous ne pouvons pas vous proposer de remplacer l’article cassé, mais nous pouvons émettre un remboursement total ou partiel de la commande. Il vous sera demandé de fournir des photos preuves des articles endommagés.
Les livres de la librairie sont-ils d’occasion ?
Oui, tous les livres de la librairie sont de seconde main. L’état des livres vendus est précisé dans la description de chaque annonce. D’une manière générale, nous ne vendons que des livres proches du neuf ou en très bon état.
Comment éviter de recevoir un livre que j’ai déjà en commandant un livre mystère ?
Je vous conseille de m’envoyer une liste via le formulaire de contact du site ou par message sur Instagram des livres que vous avez déjà lu. Vous pouvez m’envoyer une image (screenshot, etc), un PDF, une liste sur un site dédié (Goodreads, etc) ou partager un GoogleDocs à ce mail : chatnoir.bougies@gmail.com